BD·jeunesse

W. I. T. C. H., saison 1, tome 01 : Halloween de Walt Disney Company

W.I.T.C.H. saison 1, tome 1 de Walt Disney Company

Ma chronique: Un petit retour en enfance avec les WITCH, que j’ai connu à l’époque tout les mois dans le Minnie Mag. devenu par la suite le WITCH Mag. Il y a… longtemps !

J’étais contente de retrouvé les héroïnes de l’histoire. Dans mes souvenir Cornélia était ma préférée, elle l’es toujours ce pendant dans les début de l’histoire elle est agaçante et on se tourne plus vers la maladroite Will ou l’adorable Hay Lin.

J’ai vu également les WITCH sortir en serie dessin animé ou là, j’ai été incroyablement déçue, de un ils n’ont en aucun cas respecté l’histoire originale et de deux les voix VF sont tellement pourries qu’on zappe vite sur une autre chaine.

Rien ne vaut donc la BD. Ici Will, Irma, Taranee, Cornélia et Hay Lin découvre leurs pouvoirs. Will à le coeur de Kandrakar sans elle les autres ne peuvent pas se transformée en gardiennes, Irma à l’eau, Taranee, le feu, Cornélia est la terre et Hay Lin, l’air, bref les quatre éléments réunis.

Kandrakar est une muraille protectrice dirigée par l’Oracle. Elle protège la terre des invasions des Monstres qui ne sont pas issus de celle-ci mais d’autre endroits comme Méridian qu’on découvrira plus tard dans cette saison ( bonjour les souvenirs ).

On découvre tout de même que des portails sont ouvert sur la terre et que les gardiennes vont devoir les fermé pour éviter cette invasion. Mais d’autres créatures sont contre elles et cherchent à les détruire rapidement.

J’ai été contente de re-découvrir ses héroïnes qui ont été fort présente dans mon enfance. C’est donc une serie que je continuerais sûrement.

A faire découvrir aux jeunes (filles de préférence car le publique est plus ciblé féminin) de 8 à pas d’âge car même moi j’adore toujours autant.

Niveau dessin : Pour ce premier tome les dessins sont superbes quelques détails par-ci par-là. je me rappelle que bien plus tard ils ont essayé avec d’autres dessinateurs et les dessins étaient moins beau. mais nous y sommes pas encore, et qui sait pour ce format ils l’on peut être ré-dessiné.

2 réflexions au sujet de « W. I. T. C. H., saison 1, tome 01 : Halloween de Walt Disney Company »

    1. au départ c’était une bd dans le Minnie Mag, puis les ont fait en livre jeunesse (bibliotheque rose) puis ils ont fait la série et apres enfin la BD chez Glénat… tout un programme ! lol

      J’aime

Laisser un commentaire