jeunesse·Science-fiction

La 5e Vague, tome 1 de Rick Yancey

ry

Ma chronique:

Bon, une lecture qui me faisait envie bien avant que le film sorte, j’ai aimé ma lecture mais pas du tout le film, dont les acteurs ne reflètent pas du tout les personnages du roman.

Je ferais peut-être beaucoup de comparaisons livre-film et j’ai préféré de loin le livre, plus détaillé, plus glauque, plus prenant. Le film m’a fait penser à histoire plus monotone moins cherchée que l’ouvrage même.

Les personnages sont plus attachant, le naturel n’y était pas dans le jeu d’acteur. Enfin bref passons uniquement à l’ouvrage si non ça n’ira pas, vous aurez donc compris que le film m’a déçue.

Le roman en lui même,, j’ai entendu du bon comme du mauvais, j’avoue que je suis pas une fan, mais j’ai apprécié et c’est le principal. L’histoire et sont intrigue sont vraiment prenantes mais qu’en sera t’il de la suite ou j’ai entendu que c’était bâclé à souhait…

Bon ici c’était donc une intrigue riche, de l’action, parfois quelques longueurs mais indispensable il me semble pour faire avancé l’histoire, on apprend a connaitre et à aimé chaque personnages, on comprend les réactions de Cassie face aux Autres, que ferions nous à sa place ? personnellement plusieurs fois j’aurais réagis comme elle et parfois pas du tout t’en elle peut être totalement imprudente.

Concernant l’écriture de l’ouvrage ce n’est pas une traduction qui m’a plu, des phrases m’ont parue bizarroïde mais bon on arrive à suivre. Un texte relativement jeune, pas vraiment choquante plutôt simpliste. Je dirais que c’est un livre centré sur un publique plus jeune adolescent.

Niveau couverture, ça casse pas des briques c’est simple, sombre, post apocalyptique, bref elle correspond plutôt bien au style du livre. Je sais pas ce qu’on aurait pu mettre d’autre. Personnellement elle ne m’attire pas plus que ça mais elle est jolie sans plus.

Laisser un commentaire

