coup de coeur·jeunesse·Science-fiction

Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman

ob_c4db35_entre-chiens-et-loups

Ma chronique : Bon au vu du titre on pense que c’est un livre avec des loups-garous et des « chiens-garous » alors je vous stop tout de suite, si vous vous attendez à ça vous êtes à coté de la plaque. Lire le synopsis est donc important avant d’acheter ce livre et de le lire. Moi, il m’a donné envie, et j’ai pas été déçue loin de là.

Donc nous sommes dans une histoire de science-fiction où des clans, les nihils et les Primas, (*Les nihils sont les personnes de couleur de peaux blanches et les primas les noires) ces deux clans se disputent, les mieux lotis et appréciés sont les primas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’auteur à voulu faire l’inverse de ce que notre société avait mis en place à l’époque, ici se sont les « blancs » qui sont les « esclaves et les personnes ingrates et mal vues.
Une histoire à la Roméo et Juliette puisque nous suivront Callum, un nihil et Sephy une prima qui sont au départ des meilleurs amis et qui tombent amoureux l’un de l’autre alors que leur clan et leur couleur de peau les différencient l’un de l’autre et que la société dans la quels ils vivent les interdisent de s’aimer.
Bon il y’a bien sur une fin à la belle et triste histoire de Callum et Sephy… Car je ne spoilerais pas la suite… Mouahahah. A vous de lire…
Sachez qu’il y a une suite de cette histoire et que je l’attend avec impatience parce que j’ai pas envie de resté avec cette fin qui n’est que le début en fait de cet histoire de bataille et de combat pour l’égalité entre les Nihils et les Primas.
Bon niveau couverture du livre que dire… j’aime pas spécialement bien qu’elle représente surement nos deux héros de ce livre : Callum et Sephy. Ce qui me gène dans cette couverture c’est la séparation des deux visages, oui il y en à bien une bien visible quand vous avez le livre en face de vous. Ils auraient pu l’éviter et faire les visages l’un a coté de l’autre ou faire un montage pour que soit ça se voit pas, soit que ça se voit plus si ils voulaient bien montrer les 2 clans.

Sur la seule note négative qu’est la couverture du livre, je vous laisse avec le conseil de lire ce livre car il fait réfléchir, non pas spécialement sur l’amour mais surtout sur notre société qui se conduit comme celle que l’on retrouve dans cet ouvrage. Un coup de coeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s