jeunesse

Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Sans 2

Ma chronique :

Étrangement, j’en reste sur les « fesses » (je reste polie, ahah). J’ai entendu des pour et des contre sur cet ouvrage, et moi bah j’aime vraiment apprécié cette histoire assez science-fiction.

Le coté réaliste de l’histoire, qui pourrait se faire dans les années à venir est assez flippant et en même temps hyper interessant, grâce à la belle plume de l’auteur, on est transporté dans cette réalité futuriste, on se retrouve totalement dans le livre, pas en temps que spectateur mais plus comme personnage, on s’identifie facilement à Diane et Léo.

(Attention spoile) Après 10 années, Diane se réveille d’un coma, suite à une blessure par balle. Elle se reveille dans un monde presque féerique, un Paris ou la nature à repris ses droits et les hommes vivent en harmonie avec celle-ci et les animaux. Ce monde est nommé « un monde pour Clara, sa soeur jumelle décédée plus de 10 ans avant.

Mais dans ce monde, tout n’est pas parfait au contraire, Diane va le découvrir et se rebelle comme 10 ans avant après la mort de sa soeur. (fin de spoile)

Bref Diane est un personnage attachant et l’on s’identifie facilement à elle on comprend ses réactions.

Je pense que ce livre pourrais être vu d’un point philosophique et de questions sur l’homme et son existence.

Niveau couverture de l’ouvrage, elle est belle, attirante mais sans plus.

 

 

 

Laisser un commentaire

