fantasy

Les Haut Conteurs, tome 1 d’Olivier Peru & Patrick McSpare

ob_fb38ac_sans-titre

Lecture commune avec Taveera.

Notre Chronique :

Taveera : Un livre découvert il y a un moment, que j’ai décidé d’acheter et de me faire dédicacer par Patrick MsSpare à la foire du livre de Brive de l’année dernière.
JessEpica: Un livre que je me suis procurée à Mons lors des Trolls et legendes, malheureusement les auteurs étaient en pause café et du coup je les ais pas vus.
Taveera : Nous avons donc Roland qui vit dans un village anglais et qui travaille à l’auberge de ses parents dans un quotidien fastidieux et ennuyant! Mais en ce moment un hauts-conteur est de passage à l’auberge! Le flamboyant raconte de magnifiques histoires et est à la recherche d’une histoire de goules dont la présence a l’air d’être avéré autour du village. C’est en partant à leur recherche et à la recherche de son histoire que le Flamboyant ne rentre pas. Tout le village part à sa recherche. C’est à la suite de cette histoire que Roland endosse la cape pourpre des hauts-conteurs et commence sa formation avec Mathilde la Patiente une jeune femme, haut conteuse dont la voix de roi est très convaincante! Mais Roland saura-t-il se révélé à hauteur de la cape qu’il porte sur ses épaules? Deviendra-t-il un haut conteur renommé comme le Flamboyant?!
JessEpica : Donc Roland, vous l’aurez bien compris avec le petit résumé de Taveera, qu’il n’est pas un haut-conteur dés le début de l’histoire…
Taveera : Tout le long du livre, ses aventures pourraient effectivement le faire monter d’un grade. Car croiser des goules, un upyr (ou vampire) et d’autres choses ou êtres fantastiques ne rentre pas dans le quotidien d’un aubergiste de 13 ans. Peut-être a-t-il lui aussi trouvé SON histoire à raconter!
JessEpica: Le fait que des créatures fantastiques sont mélangées dans l’histoire, me donnais encore plus envie de continuer cette lecture, d’autant plus que le tomev suivant attend sâgement dans ma PAL.

Taveera: Les hauts conteurs est une saga jeunesse, oui, mais très bien ficelée. Ceux qui ont déjà lu Olivier Peru ne retrouveront pas l’aspect aussi sombre de ses autres livres. C’est destiné à un public jeunesse. Mais ce n’est pas gnia-gnian non plus. On ne s’ennuie pas un instant.
JessEpica: Je trouve qu’il est bien pour commencer dans ce genre littéraire des le plus jeune âge.
Taveera : Les personnages sont très bien menés, on n’a pas tous les tenants et les aboutissants de chaque histoire (des personnages) et du coup on va de découverte en découverte et ce jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé ce principe car sans notre omniscience on a du coup pleins de surprises. Je ne me suis pas encore trop attachée aux personnages mais ce n’est que le premier livre de la saga, je pense que leurs caractères vont aller en s’épaississant. Là on nous explique vraiment le rôle des hauts-conteurs et surtout une base d’intrigue qui va très certainement être utilisée pour les tomes suivants!
JessEpica : Les auteurs nous donne une mise en bouche de l’histoire et des personnages, beaucoup d’explications, beaucoup de détails mais on en sait bien plus sur les hauts conteurs pour la suite des aventures de Roland.
Taveera : Bref ce livre a été une jolie découverte, je lirais très prochainement le tome 2 que je possède déjà car j’ai passé vraiment un agréable moment. Ce n’est pas un coup de cœur mais un moment lecture très sympa dans le monde de la fantasy. Je lui donnerais donc un 4/5 très volontiers.
JessEpica : Une superbe découverte, pas un coup de coeur comme beaucoup, j’ai aimé le découvrir avec Taveera, ma note dépasse la note de ma chère co-lectrice un beau 09/10 pour ce premier tome. Une couverture attirante, bien que simpliste dans le genre de la fantasy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s