fantastique

Les enfants de Peakwood de Rob Marty

enf

Ma Chronique :

Tout d’abord, je voudrais remercier les éditions Scrinéo et Livraddict pour ce partenariat. J’ai eu un coup de coeur pour les éditions et là pourtant je repars déçue de cet ouvrage, pas que j’ai pas aimer c’est plutôt que je m’attendais peut-être trop à mieux.

Aprés avoir découvert Arthur Ténor et Estelle Faye dans ses éditions je m’attendais à autre chose, bon déjà niveau style c’est différent que les auteurs précédents mais bon ce n’est pas ça qui m’a déçue…

L’histoire m’a semblé passé vite, j’ai pas accroché aux personnages, et l’intrigue ne m’a pas plus emballée que ça. Je dirais pas que ce livre est un flop total, car il est bien écrit, c’est plutôt un avis mitigé que je partage parce que c’est mon avis, mes goûts. J’ai vu plusieurs lecteurs qui ont adorés avec un enthousiasme phénoménal mais pas moi…

L’histoire est simple bien écrite et parfois assez sombre et glauque avec des détails que vous n’avez pas toujours envie de savoir qui tournent le roman presque vers l’horreur/thriller bien qu il reste fortement imaginaire.

Comme je le disais ci-dessus, le roman m’a semblé avoir passé vite, bien que les chapitres sont assez longs, ils se lisent à une vitesse folle, ou bien c’est moi qui ai appuyé sur l’accélérateur !

Je noterais donc les points positifs avec le coté sombre et parfois degueux de l’histoire que j’aime beaucoup (oui j’aime quand y’a du sang et des cadavres !) ça mets de l’intrigue que j’apprécie et ensuite une écriture simple, fluide et agréable.

Les points négatifs pour moi, bien évidement, reste les personnages, j’ai accroché à aucun d’entre eux et l’intrigue qui m’a semblé trop rapide.

Niveau couverture de cet ouvrage, c’est pas une de mes préférée chez Scrinéo mais elle est tout de même pas mal et assez sombre ce qui résume un peu l’ambiance de l’histoire.

donc, je remercie à nouveau les éditions Scrinéo et Livraddict !

Laisser un commentaire

