coup de coeur·fantasy

Cycle des Hérauts de Valdemar, La Guerre des Mages, tome 1 : Le Griffon noir de Mercedes Lackey

ml1

Ma chronique :

Bon étant fan de fantasy je pouvais pas passé à coté d’un Mercedes Lackey, un livre que je découvre avec passion grace à Kika qui m’en à parlé plusieurs fois, et je ne le regrette pas du tout !

Bien qu’un début difficile, j’ai finalement vite accroché, avec des héros surtout un hors du commun, un griffon noir nommé Skandranon, bien évidement ils y’a humain, mages, guérisseurs, guerriers, … Mais ici on se concentre plus sur les êtres « griffons »

L’histoire nous met directement dans un monde en guerre, donc pas superbe comme on aurait pu s’y attendre comme de nombreux fantasy. Ce qui m’a le plus fait accroché à l’histoire c’est que ses fameux griffons sont intelligent mais aussi on le don de paroles, oui ils parlent, d’ailleurs Skandranon parle beaucoup, il est fidèle à lui-même et à un caractère très fort qui m’a fait par moment bien rire.

Batailles épiques au rendez-vous, pas de moment de paix. bref de l’action et encore de l’action avec des réflexions entre défaites et victoires qui nous laissent soufflé entre 2 coups de griffes.

Un premier tome que l’on dévore, bien qu’un demi-point pour un début un peu difficile, ce premier opus est un coup de coeur que je recommande au fans de batailles, de créatures fantastique et tout simplement de fantasy….

Une couverture belle, simple qui illustre bien notre griffon favori. que dire de plus ?

bref, à lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s