coup de coeur·fantasy

Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi

ob_27a1de_sans-titre (1)

Ma chronique : Lecture commune avec Kika’s Lair. J’ai fait un avis par chapitre, c’est la première fois que je fais comme ça. Je me rend compte que je spoile un peu, mais pas les grands événements, donc je préviens d’avance, si vous n’avez pas lu ce 1er tome , passez votre chemin.

Chapitre 1

un premier chapitre qui commence bien, l’auteure nous décrit directement notre personnage principal, Nihal, une jeune fille de 13 ans avec une âme guerrière, garçon manqué qui ne veut qu’une chose être un guerrier imbattable mais son rêve n’est pas réalisable pour son père (adoptif?) qui veut la protéger à tout prix car Nihal, est une femme pas un homme et seul les hommes partent en guerre. Livon, son père est forgerons, le meilleur du monde Emergé, c’est pour ça que Nihal aime les armes.

Une fée ou une elfe vu les oreilles de Nihal ? Bah je sais pas un père qui veux rien dire à sa fille alors qu’il vit avec me semble bizarre, il cache quelque chose.

Chapitre 2

Rencontre de Sennar, pendant un bataille “amicale” contre lui, Nihal se rend compte que manier seulement les armes ne lui suffisait pas, elle veut donc apprendre la magie, car elle a perdu contre son attaquant, premier échec pour la jeune fille à cause… d’un magicien !

chapitre 3

Nihal part à la rencontre de sa tante, qu’elle ne connait pas pour apprendre la magie, celle ci, grande magicienne, nommée Soana, vit à la lisière de la forêt se cachant du Tyran, car elle fait partie de ses ennemis. Nihal apprend que Soana, est le maître de Sennar que Nihal n’apprécie pas depuis qu’il l’a battue. Gorge nouée, Nihal resta tout de même pour apprendre la magie. Elle n’en sait toujours pas d’avantage sur sa mère, qui est morte et qui lui ressemble, les réponses qu’elle recevait de Livon et maintenant de Soana restent trop vagues. Pour la protéger ?

Chapitres 4 et 5

Nihal réussit son épreuve pour prouver qu’elle peut être magicienne, elle à beaucoup moins peur de la nature qui l’entoure. Elle démarre finalement une amitié avec Sennar.

Chapitres 6 à 8

Rien que dans ses deux chapitres on avance énormément, Nihal et Sennar ont deux ans de plus. Pour une fois ils quittent la terre du vent pour la terre de l’eau. Ils rencontrent Fen et son dragon Gaart. Fen est chevalier dragon, et petit-ami de Soana, il a tout d’un homme fort, courageux et … beau, Nihal tombe sous son charme, et se rend compte grâce à Sennar que ça sert à rien vu que Fen aime Soana et Soana aime Fen. Nihal s’entraîne tout de même 1 fois par moi à l’épée avec Fen. A peine à l’un des retours à Salazar, en haut de la tour, Nihal révèle un de ses secret à Sennar, elle entend des voix, celles-ci sont plus puissantes quand ils remarquèrent une armée du tyran arrivé droit vers eux. Salazar se fait attaquer. Et malheureusement, Livon, meurt en protégeant Nihal. On apprend dés lors que Nihal est une demie-elfe.

Chapitres 9 à 10

Nihal est encore faible et fortement blessée de l’attaque, Elle apprend donc qu’elle à été adoptée par Livon et Soana car elle est la dernière survivante d’une attaque du Tyran son son peuple : Les demi-Elfes, elle est donc là dernière de son espèce. Soana, Sennar et Nihal fuient avec les Elfes restant vers la terre de l’eau, Ils arrivent à Loos car il ont été rejoint par Fen.

Chapitre 11 :

Nihal prend la décision de rentrer dans la garde des chevaliers dragons, pour venger Livon et son peuple, mais seul les hommes sont acceptés. Nihal rencontre le général Suprême Raven et lui demande de la mettre à l’épreuve car il ne croit pas qu’elle est une bonne guerrière parce que c’est une jeunne femme.

Chapitre 12:

Nihal campe dans l’académie afin d’arriver à son but, avoir donc son épreuve, Nihal est plutôt forte, et est devenue une jeune femme mature mais bornée, quand elle veut elle obtient toujours se qu’elle demande, et ce fut le cas, Raven toujours aussi arrogant et ignoble comme personnage accepte enfin une mise à l’épreuve pour Nihal contre 10 de ses meilleurs guerriers. Nihal se bat comme un chef, elle maîtrise ses premiers adversaires assez facilement. Mais le dernier n’est qu’une tricherie du général, elle eu beaucoup plus de mal à la battre, mais je me suis douté depuis le début qu’elle y arriverait.

Chapitre 13

Nihal rentre à l’académie, une rentrée difficile car elle est la seule femme et elle est traitée comme une moins que rien.

Chapitre 14 et 15

Nihal découvre enfin, un champ de bataille, et voit Sennar qu’elle n’a plus vu depuis plusieurs mois.

Chapitre 16

Durant la bataille de nombreuses pertes sont à déplorer, dont Fen et son dragon. Une douleur insoutenable pour Nihal qui ne cherche de plus en plus à se venger.

Chapitre 17 et 18

Nihal rencontre son maître, Ido, un gnome et guerrier puissant. Et egalement son dragon Oarf, aussi têtu et capricieux qu’elle, il n’a plus confiance en l’homme apres avoir perdu son 1er maître lors de la bataille qui à tuer Fen.

Chapitre 19

Nihal n’en fait qu’à ce tête, n’écoute pas les conseils d’Ido, fait son premier vol sur son dragon et faillit mourir. Dans sa tête elle ne veut toujours par se battre avec autre pensée que la vengeance de son peuple, de Livon et de Fen

Chapitre 20

Nihal est froide avec Sennar qui lui, par chercher de l’aide au monde Submergé, car le Tyran se fait impitoyable et les troupes du monde Emergé s’affaiblissent. Nihal est interdite de combat, elle n’accompagne pas Ido vers le champ de bataille. Sauf que sur un coup de tête, habillée avec une armure elle prend tout de meme le chemin du combat, rage au ventre, elle se place en 1ère ligne sans qu’Ido soit au courant. Submergée par son envie de tuer, elle se retrouve coincée et seule au milieu des ennemis. Ido et son dragon lui viennent en aide. Elle est tout de même punie, et Ido ne veut plus lui enseigner quoi que ce soit si elle ne change pas d’attitude. Il lui donne une permission de quitter le camp pour qu’elle réfléchisse et prenne du recul, en espérant qu’elle revienne, avec un autre point de vue de la vie.

chapitre 21 et 22

Nihal rencontre une famille et vit avec eux, elle apres une autre facette de la vie, la famille, la vie d’une, femme, mère, … 9a fait réfléchir énormement Nihal mais elle sens que sa place est toujours aux armes, mais pour le Monde Emergé et pour la vie, pas pour tuer et se venger.

la fin du chapitre 22, Nihal revient vers Ido et reprend son entraînement.

Conclusion :

Ce premier tome est une superbe découverte, il me tarde de lire la suite.(Faut que je me la procure). On voit Nihal évoluer t’en bien que mal. Elle devient femme, guerrière mais aussi une assassin puissante. Ido, son maître lui fait bien comprendre qu’elle doit changer sa vision de la guerre et surtout son idée de vengeance. Elle comprend alors, que c’est a cause d’elle que ses amis la fuient.

Niveau couverture du livre, j’aime beaucoup, en regardant la suite des couverture celle-ci est ma préférée et représente notre héroïne Nihal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s