fantastique

Kaos Genesis, tome 1: Aèle de Yotis Kavopoulos

aaa

Ma chronique :

J’ai pu rencontrer Yotis et découvrir cet ouvrage à la foire du livre de Bruxelles en 2015 si je ne me trompe pas dans l’année. Bref, j’ai pris les 2 premiers tome de cette saga, tant le synopsis m’intriguais mais également la couverture des ouvrages. Et puis un auteur belge… que dire c’est plus que tentant !

Bon après 1 an dans ma PAL je me suis mise enfin à lire le premier tome ! Je ne suis pas déçue ni hyper enthousiaste. Ça à été une bonne lecture mais sans plus. Je n’ai pas eu le coup de coeur voulu.

Ce qui m’a plus le plus dans cet ouvrage c’est le mélange historique et mythologique avec le moderne, un peu farfelu en faite mais c’est plaisant vu qu’on est dans l’imaginaire…

La plume de l’auteur est assez fluide et agréable, bien qu’exagéré sur les onomatopées qui m’ont un peu rendue septique  sur la qualité de l’écrit en lui même mais finalement ça passe quand même, mais ça risque d’en bloquer certains.

Niveau intrigue elle est pas mal, bien trouvée et continue mais je me demande ce que peu donner le tome suivant ?

Bon comme je disais ci-dessus, la couverture est attirante, colorée, imaginaire, mais j’ai du mal a cerné totalement le liens qu’elle à avec l’histoire.

Alors un premier tome prometteur mais qui pourrait donc être meilleur.

Laisser un commentaire

