coup de coeur·fantasy

Le trône de fer, tome 3: La bataille des rois de George R.R. Martin

ggm

Ma chronique :

Voilà après presque un an, je replonge dans ce début de saga coup de coeur qu’est le Trône de fer, un coup de coeur tant livresque que serie tv. Mais la différence est assez grande, mais les deux formes de Game Of Thrones sont incomparable et toute les deux magique.

Ce 3ème tome est encore un coup de coeur bien mérité la plume de Martin nous tiens en haleine jusqu’au bout, et nous donne envie de lire la suite. Plusieurs intrigues s’ajoutent à la principale comme toujours tout tient la route et l’ouvrage reste l’un des meilleur fantasy que j’ai lu (mais passe après le Seigneur des anneaux de Tolkien…)

Les personnages évoluent je préfère presque la Aria du livre que de la serie (quoi qu’elle est remonté dans mon estime dans les dernières saisons de la serie (5e et 6e) ) Par contre 0.5 point enlève par le manque de Daenerys (oui un petite préférence pour elle Jon et Tyrion…) dans l’ouvrage.

Je remercie encore la serie de m’aider à m’y retrouver dans le livre t’en les personnages sont nombreux.Cet ouvrage m’a tout de même semblé moins long et désordonné des précédents même si je pense ne jamais avoir fait de remarque là dessus.

Une couverture qui suit les premières qui illustre bien un livre de fantasy, ça reste une couverture presque typique du genre…

Coup de coeur donc, on continue sur la lancée et le tome 4 ne devrait pas tarder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s