fantasy

Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntoch

mit

Ma chronique:

Normalement ce livre était une lecture commune avec kika (j’ajouterais le lien vers son avis un fois qu’elle l’aura publié). Ce livre à été longtemps en suspend j’ai eu dur à le finir.

Pas que je n’ai pas aimé juste trop débordée par les aléas de la vie… Bon j’ai tout de même su le terminer. En ne sachant même pas si Kika, à su elle, le finir. J’espère que oui j’ai tellement envie de lire son avis sur cet ouvrage que l’on dispose toute les deux.

 Passons à l’ouvrage même : les personnages sont attachant mais se sont également des clichés…  Finch le jeune intelligent, le chien sympatique mais mystérieux, la princesse assez masculine (qui m’a fait pensé à Fiona dans Shrek (bonjour la comparaison)).On à le Ying et le Yang, bref le héros et l’anti-héros, Wyl vs Célimus
Célimus est à la fois beau, méchant et égoïste et Wyl est bon, intelligent, courageux mais manque juste la beauté (on peut pas tout avoir…). Et j’allais oublié Artémis qui pour moi est le personnage le plus naturel.
L’écriture de McInstoch ne m’a pas plus transportée que ça, l’intrigue est ce que j’ai le moins aimé elle est plate,habituelle, typique du fantasy. un monde en guerre et un héro principal pour réglé les problèmes.
Les petits plus qui m’ont tout de même plu, le fait qu’il y’a de l’action, des moment assez fort et sanglants voir trash (ahah on va me prendre pour une sadique) et une touche de fantastique avec le « Don » donné à Wyl par une espèce de magicienne, ou, sorcière.
Niveau couverture, elle est belle, digne d’un fantasy chez Milady je la trouve plutôt attirante.
Laisser un commentaire

