jeunesse·Romance

La sélection, tome 1 de Kiera Cass

selection

Ma chronique :

Étonnant peut-être mais cet ouvrage m’a plu pas super fort mais il ne m’a pas déçue non plus, disons que j’ai bien aimé sans plus, une petite parenthèse de mes genres littéraires de prédilection (bit-lit, fantasy et fantastique).

Étonnement une histoire assez banale je dois dire, se lis facilement et avec fluidité, une aventure que l’on suit sans se prendre la tête, une moment détente qui nous donne un souffle entre 2 bonne et grosses lectures, voir entre quelques notes pour les examens à venir (bah oui, ayant repris les cours c’est bientôt les examens et donc = étudier,étudier et encore étudier) bref ça m’a fait du bien de prendre un livre pareil et au hasard entre 2 moments de grands moments de réflexions et d’études.

Revenons donc sur cette histoire que je vous dis banale et fluide qui détend. America, notre héroïne n’a rien d’une princesse de Disney bien au contraire, ce qui est étonnant quand on lis le synopsis du livre, on s’attend à Cendrillon ou un truc dans le genre.Bon, alors non pas du tout. America à un petit copain (secret) qui n’est pas dans une bonne Caste (lire le livre pour comprendre), elle est choisie parmi les filles qui pourraient être « la future femme du prince Maxon », tout démarre de là.

Bon ne vous attendez pas non plus à du lourd pleins d’actions etc… parce que, Y’EN A PAS ! ou quasi inexistant. Bon l’intrigue de départ est plutôt bon, mais on stagne, il ne se passe pas grand chose, bref oui ce livre à du négatif voir pas mal mais il est simple et détend c’est pour ça que je ne le déteste pas et que je ne suis pas déçue car je m’attendais tout de même à pire. Le coté dystopique n’est pas fort présent et c’est bien dommage, tout ce qu’on sait c’est que ça se passe plus d’une centaine d’années après nous.

Je vais donc laisser place au deuxième tome dans ma PAL qui j’espère fera décollé l’histoire.

Niveau couverture, elle est plutôt jolie mais bon sans plus.

Laisser un commentaire

