fantasy

L’héritier du roi Arthur, tome 1 de Bertrand Crapez

ml2

Ma chronique :

Ohoh, mais on dirait bien que c’est du fantasy, mais français aussi ! Parce que du fantasy americain on en lit souvent (et je les dévore…), j’aimerais aussi découvrir un(e) belge dans ce milieu, mais ici je vais vous parler du livre d’un professeur de français vivant en… France.

Bertrand Crapez nous emmène à l’époque post-Arthurienne, toujours aussi médiévale ce qui me plait d’autant plus. Comme ce n’est pas une traduction, j’ai pas de remarque à faire sur une tournure de phrase mal faite ou incompréhensible, ici, tout est fluide, prenant.

Par moment il me semblait manquer de ponctuation t’en il y avait de phrases longues, mais ça passait tout de même assez bien. Mais vous allez me dire, il n’y a que du positif dans ce roman, bah pour moi je trouve rien à dire, bon ça n’est pas un coup de coeur mais ça à été une lecture très agréable qui mérite très bien sont huit sur dix.

C’est un fantasy très agréable qui plaira d’autant au plus jeune qu’au plus grand, bien que je le conseillerais pour débuté dans la fantasy si vous n’avez pas trop l’habitude.

Alors si vous, vous attendez à une histoire à la « Merlin l’enchanteur » ou la « fée Morganne » que néni, gente damoiseaux et damoiselles, vous plongerez dans de la fantasy pure, bien que la base parte de l’histoire Arthurienne, le reste n’en est qu’imagination de l’auteur et d’ailleurs, on part facilement dans ce nouveau monde fantasy.

Bon je fini cette chronique avec un parler plus moderne. un avis général fort positif.

Petit bémol tout de même, ohhh …. Je suis pas fan de la couverture malheureusement, elle m’attire pas, je la trouve trop sombre et ne reflétant pas la qualité du roman en lui-même. Je remercie Bertrant Crapez qui m’a fait connaitre son projet roman bien avant publication, maintenant que je me suis procuré son 1er ouvrage et tome (normalement il y’a une suite rassurez moi… ) j’ai pu enfin émettre un avis fort plaisant et attend une suite avec joie !

 

 

Laisser un commentaire

