fantasy·jeunesse

Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen

aa

ma chronique :

Voilà que je me suis lancée sur une lecture qui me faisait envie de un par sa couverture simple, naturelle et plutôt attirante, et de deux par le synopsis qui m’a fait que me poser des questions sur le contenu total du livre.

Les personnages, nous avons les jumeaux Claris et Jad et les autres, secondaire, mais plus qu’assez développé pour les aimer ou pas. D’ailleurs on remercie l’auteure d’avoir laisser une liste de tout les personnages pour se repérer certaines fois car j’avoue que je me suis embrouiller par moment…

Pour ce premier tome P.Alphen pause les bases de sa saga, les personnages, les paysage, bref le monde qu’elle à créée pour nous. J’avoue que le manque d’action dans ce premier tome est assez important, je me suis ennuyée sur certains chapitre mais j’ai quand même apprécier ma lecture au final.

Ce livre contient aussi plusieurs référence à d’autres ouvrages certains connus d’autre moins ce que j’ai plutôt apprécié et que d’autre auront surement remarqué.

Une plume agréable, imaginative, descriptive ,… mais l’intrigue part un peu dans tout les sens au point de se sentir perdue par moment.

En Bref, j’ai aimé cette lecture, il y’a des qualités comme des défauts qui j’espère seront moins présents dans le prochain tome que je lirais avec plaisir car je reste tout de même sur ma faim.

 

 

 

Laisser un commentaire

