coup de coeur·fantasy

Les chroniques de Krondor/La guerre de la faille, tome 1: Magicien, L’apprenti de Raymond E.Feist

ref

Ma chronique :

Que dire ? Que dire ? Un véritable coup de coeur ! Je remercierais jamais assez Kika pour m’avoir conseillé ce livre.

Un Fantasy entraînant comme je les aimes, action, intrigue, amitié, et même amour,.. Un monde imaginaire totalement prenant avec ses créatures et ses héros. Parlons du notre d’ailleurs,… Pug, petit orphelin qui pensait devenir un guerrier et qui finalement devient un apprenti, l’apprenti de Kulgan, magicien de Crydee. Pug est un personnage bien attachant et il grandi et évolue au fil de l’histoire au plus on avance, plus on l’apprécie.

Il y’a aussi les compagnons de Pug, Tomas, son plus-ou-moins meilleur ami, la belle princesse Carline, ennuyante au début et on l’adore à la fin, elle évolue également bien grâce à l’amour qu’elle à pour Pug.

Une histoire prenante, j’ai vraiment eu du mal à lâcher mon livre, il me tarde de lire la suite que je me procurerais sûrement rapidement t’en mon coup de cœur est énorme.
La plume de Feist est douce, entraînante, une traduction bien faite donne à ce roman une fluidité presque parfaite, on dévore les pages à une vitesse incroyable.

Niveau couverture de l’ouvrage, je suis un peu déçue, milady nous à déjà fait de plus belles pour des romans du genre, bien que l’image centrale est belle et casse la monotonie du reste elle reste trop peu présente et visible. Dommage car quand on y regarde de plus prêt elle est superbe.

Énorme coup de coeur !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les chroniques de Krondor/La guerre de la faille, tome 1: Magicien, L’apprenti de Raymond E.Feist »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s