Bit-lit

Vampire Nation, tome 2 : Hunter de Larissa Ione

ione

Ma chronique :

Voilà que je me plonge dans le second tome de Vampire Nation, mais cette fois ci sans Riker et Nicole, on va vers Hunter chef de son clan, et une belle vampire nommée Aylin et sa soeur jumelle Rasha qu’on adore presque détesté. Niveau intrigue, dans la continuité du 1er tome, clan vampires, certains esclaves aux humains, les humains des personne presque ingrates, les laboratoires…

Quelques révélations tout de même sur l’origine des vampires qui fait avancer encore plus l’histoire. En fait ce qui me plait dans ce 2eme tome c’est pas l’histoire d’amour Hunter-Aylin contre Rasha mais plutôt l’univers, la guerre contre les humains et contre les autres clans vampires…

Une écriture assez fluide, comme le premier tome , moins vulgaire que ses autre ouvrages, bref Ione m’impressionne à nouveau et remonte dans mon estime.

En bref, j’ai été autant transporté dans le milieu que Ione à créé que dans le 1er tome, j’ai apprécié ma lecture, j’ai passé un bon moment mais sans plus encore une fois c’est pas un coup de coeur non plus, je crois que Ione doit encore  faire des efforts dans ses habitudes vulgaires et caricaturales des personnages pour totalement me subjuguer dans ses romans.

Niveau couverture on peut y voir Hunter, bien qu’on l’imagine plus « large » plus musclé plus imposant que ça… Bref je suis pas fan, peut mieux faire…

 

Laisser un commentaire

