coup de coeur·jeunesse·Science-fiction

Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine de Malorie Blackman

ecel

Ma chronique :

Alors j’embarque pour la suite d »entre chiens et loups » qui je le rappelle n’est pas un livre qui parle de loups et de chiens-garou… mais d’une « guerre » entre 2 clans et deux couleurs de peaux : les Prima (noirs) et les Nihils (blancs).

Attention ne lisez pas cet avis si vous n’avez pas lu le 1er tome , car je risque de mettre des informations sur le 1er tome.

Encore un coup de coeur mais moins grand que pour le 1er tome. Comme pour son prédécesseur  ce 2eme ouvrage est séparé non pas par des chapitres mais par vue de l’histoire par personnage.
Callie Rose nait, elle n’est pas noire ni blanche, elle est le fruit de l’amour de Sephy et Callum. Sans Callum (lire tome 1) Sephy à du mal à s’occupé de sa fille, elle est triste, déprimante,… mais bon on peu la comprendre… baby blues + perte de Callum + la guerre entre les clans…Jude, le frère de Callum est hyper désagréable j’ai détester ce personnage comme pas possible, l’auteur avait vraiment envie qu’on soit totalement contre lui.

Encore une fin qui nous laisse « PAF » et à attendre la suite. Je vous en dirais  pas plus si non risque de gros spoile.

 

Blackman, à encore une fois, une écriture prenante, fluide, agréable, émotive, bref une écriture poignante qui nous donne qu’une seule envie : lire la suite !

Niveau couverture dans la ligne du tome 1 on continue d’un coté le visage de Sephy de l’autre celui de Jude, ce qu’il me semble le plus logique. c’est encore une fois pas une couverture attirante et belle pour ma part elle est un point un peu négatif à nouveau de l’ouvrage. bien qu’elle représente à nouveau bien la « guerre des couleurs de peaux ».

Encore un livre qui est à lire et à relire peut etre. Je vous le conseille vivement.

Laisser un commentaire

