Bit-lit

La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires de Charlaine Harris

ch6

Ma chronique :

Comme promis j’essaye de lire un tome chaque mois, chose faite avec ce 6eme opus ! Bon je vous avoue, j’ai aimé mais certains passage m’ont semblé long. Je me lasse peut-être  un peu de l’histoire de Sookie et compagnie.

J’ai eu du mal à démarré ce 6eme tome, par contre la fin est assez surprenante, car plus d’actions, et l’intrigue devient (enfin ?) intéressante, parce que bon on s’en lasse un peu de la Sookie reine des problèmes, et bon son attirance pour Quinn m’a ennuyée.
Niveau écriture j’aime toujours bien la plume de Harris est entraînante mais au plus j’avance dans les tomes au plus je trouve des points morts, des trous qui freinent la lecture.

Oh, un autre truc qui me chiffonne un peu, vu que j’ai vu la serie tv (que j’avoue également m’a lassée au bout dejà de la 4eme saison !), on est loin du livre, bref si vous avez pas encore lu la saga ne vous attendez pas à la serie tv, les livres sont tout de même bien meilleurs que la serie qui fait trop cliché et puis l’actrice qui fait Sookie jouait bien son rôle  de cruche blonde et énervante autant que dans le livre, au début mais à la fin Pouahhh je sais pas ce qu’on fait les scénaristes mais purée ça ressemble plus à rien…

Bon passons, niveau couverture, on suit les 1ères ça reste toujours assez sobre et plutôt élégant.

Laisser un commentaire

