jeunesse·Science-fiction

Le Nouveau Monde, tome 1 : Les Oubliés de Léna Jomahé

nm1

Ma chronique:

Je pensais pas partir sur un petit coup de coeur avec cet ouvrage t’en j’aime pas la couverture, mais on ne juge pas à l’apparence mais bien à ce qu’il y a à l’intérieur.

Et j’ai été conquise ! Une écriture fluide entraînante et intrigante. Bref tout ce qu’il faut ou presque pour entré dans un livre mais aussi des bons personnages ! Elea, Simon et Aurore 3 jeunes inséparables jusqu’aux tests (un peu à la divergent). Simon et Elea se retrouvent par miracle ensemble et Aurore est envoyée aux Oubliés. Et c’est là que démarre beaucoup plus l’histoire. On met Aurore de coté car on apprend pas à la connaitre énormément dans ce premier tome. Par contre Elea oui, on s’attache à elle, bien qu’apres la rencontre avec Izzy et Gabriel tout se passe assez vite en Gabriel et Elea, vite une petite romance placée dans l’ouvrage et qui est assez rapide, bref comme un coup de foudre mais bon c’est vraiment rapide. Enfin on s’attache aussi à Simon qui commence aussi une petite romance mais déjà un peu plus tard.

Enfin n’oublions pas Anais la soeur d’Elea, qui avec Gabriel démarre l’intrigue principal : trouvé les Oubliés, les sortir de l’endroit ou ils sont enfermé jusqu’à la mort par le N.O.M. Vont t’il y arrivé ? sortir la meilleure amie d’Elea et Simon de là ?  Vaincre les menssonges mis en place par le N.O.M. ? je vous le dirais pas faut lire !

Mais sachez que je suis choquée de la fin, je reste sur ma faim et me pose une bête question qu’à mon avis tout le monde va se poser en fin de lecture: Mais c’est qui cette Clara !?

Enfin une lecture rapide, lu en trois petits jours, prenante que j’ai eu du mal à lâcher. Et mince qu’est ce que je voudrais lire la suite !!!! Mais elle n’est pas encore sortie…

Niveau couverture je l’ai dis en début d’avis, j’aime pas, elle est trop « simple » ne reflète pas le contenu. Bref j’ai pas acheté ce livre pour la couverture mais alors pas du tout.

Laisser un commentaire

