coup de coeur·Science-fiction

Starters, tome 1 de Lissa Price

start

Ma chronique :

C’est encore un coup de coeur de cette période estivale ! décidément ils tombent ceux là cet été !

Callie, jeune fille de 16 ans vie dans la rue et des squattes avec son petit frère Tyler et un ami: Mickael, suite au déces de ses parents pendant la guerre et un virus mortel qui à été propagé. Seul on survecus : ceux qui ont eux des vaccins les enfants et adolescent et les plus agés.

Attention risque de léger spoiles :Alors une fois que Callie loue son corps on s’attend à ce qu’il va se passé, elle va se réveiller pendant la location et c’est ce qu’il se passe. Bon après l’intrigue tiens très bien la route, vu que là j’ai pas su trop deviné ce qui allait se passer vraiment. J’ai pas été surprise mais satisfaite de la tournure que prend l’histoire et les changement de vision que Callie a, en avançant dans l’histoire, comme si elle grandissait grace à Hélèna, celle qui loue son corps et qui va changer sa vie bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer.

En finissant ce livre il fat dire que je reste sur une petite faim, qu’à mon avis beaucoup on, mais qui est le Vieux ? Celui qu’on à toujours pas su arrêter et qui se cache derrière un masque assez énigmatique. Le serons-nous dans le prochain tome que j’aimerais me procurer ?

Sur ce, l’auteur à une plume très agréable et prenante, ou bien la traduction à été bien faite également. Mais le texte est fluide et se lis très rapidement, d’ailleurs c’est encore un ouvrage que je lis en 3 soirées seulement. Comme quoi quand ça nous plait…

Finissons sur la couverture que je n’apprécie pas spécialement, bien qu’elle est futuriste comme le texte, elle est trop « blanche » trop fade à mon goût. d’ailleurs le tome suivant suit cette illustration qui ne m’attire pas plus que ça. Les éditions Robert Laffont ont déjà eu de plus belles couvertures.

Laisser un commentaire

