fantasy

Tryskellia, tome 1 : Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier de Vaujany

nm1

Ma chronique:

Un livre que j’ai eu à l’occasion, si je me rappelle bien, du festival Trolls et Légendes (Mons, BE) dédicacé par l’auteur et un synopsis qui m’attirait j’ai quand même mis 1 an avant de le lire…

Bon commençons par le début qui m’a un peu chamboulée car je m’attendais pas au mélange d’un pays fantastique avec notre monde même, le livre démarre donc en 1900 et quelques poussières dans notre monde et est donc raconté par un journaliste…

J’avoue que c’était au final une agréable lecture mais je ne me suis pas faite au découpage des chapitres assez spéciale (en tiroir) et à la plume de l’auteur, étrangement j’ai pas accroché plus que ça, même si j’ai envie de savoir la suite, cette lecture à été longue voir trop longue et le texte assez lourd bien que l’intrigue est bien ficelée et intéressante, j’ai pas non plus accrochés aux personnages (j’ai même dû noté qui était qui car je retenais pas du tout).

Je pense que l’auteur à beaucoup de potentiel mais trop d’idée à mettre ensemble ce qui alourdi l’ouvrage, trop de choses en même temps, trop d’informations. Bon l’auteur nous fait respiré un peu après la moitié du roman mais le début est vraiment trop lourd pour ma part heureusement que la suite à été plus légère et plus rapide à lire, d’où le fait que j’ai envie de lire le second tome.

C’est un avis assez mitigé mais ce roman mérite tout de même un note à sa valeur, car même si j’ai trouver un début lourd, on ne peut pas le nier c’est bien écrit.

Niveau couverture, je ne la jugerais pas, elle est plutôt belle pour une édition que je ne connaissait pas plus que ça.

Laisser un commentaire

