fantastique·horreur·Nouvelles

Fissures Noires de Jess Kaan

image et info à venir (vous pouvez voir la fiche du livre ici)

 

Ma chronique :

Alors je me suis procuré ce livre il me semble il y’a 2 ans au festival Trolls et Légendes (Mons, BE) et il est dédicacé en plus. L’auteur avait réussi à m’attiré vers son recueil de nouvelles assez noires (d’où le titre). Première nouvelle du livre on commence assez fort, avec des morts étranges dans un bus, bien que la fin de cette nouvelle m’étais logique et donc j’ai pas pris plaisir sur cette fin attendue.

Ensuite l’auteur nous laisse avec des nouvelles aussi sombres voir même plus que la première qui n’était finalement qu’une mise en bouche.

Une écriture simple et efficace réussis à nous faire frissonné, j’aurais d’ailleurs dû lire cet ouvrage plus tard car l’horreur et le coté malsain aurait été parfaitement pour la période d’Halloween. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles sont un pur régal pour les amateurs de frissons.

Je peux également dire que l’ouvrage pourrait être lu par les plus jeune en demande de frissons. Mais évitez de lire ça le soir vous n’en dormirez peut-être pas.

Un livre à lire, voir à re-lire que je recommande à tout amateur d’horreur.

Livre lu pour le challenge ABC 2016 de livraddict

Laisser un commentaire

