Challenge·fantastique·jeunesse·Thriller

Viral, tome 1 de Kathy Reichs

Image et infos à venir ( fiche du livre ici)

Ma chronique :

Alors c’est pas le premier Kathy Reichs que je lis étant donné que ma grand-mère adore cette auteure, je ne suis pas passé à coté. Elle m’a d’ailleurs donné cet ouvrage me disant que c’était plus dans le style littéraire que je préfère.

Elle n’a pas eu tord, le livre reste un thriller mais plus jeunesse et qui part même dans le fantastique. J’ai beaucoup apprécier. J’avais déjà dis, il me semble, que j’aimais bien la plume de Reichs et cela est confirmé avec ce premier tome « Viral ».

Bien que cela est écrit pour plaire au plus jeune, l’histoire est mêlée de sciences, d’action, de suspens que l’on retrouve déjà dans la fameuse serie de Tempérance Brennan que la plus part d’entre nous/vous connaissent via la serie TV Bones, qui est une adaptation des livres  (mal faite désolée… bien que j’aime bien la série, elle ne respecte pas les livres… donc si vous vous mettez à lire les livres soyez pas déçu c’est loin d’être la série !!)

A l’habituel, Reichs à ajouté donc, une grande touche de jeunesse et une petite touche fantastique assez discrète et lente à venir mais qui nous plait. Bref ce livre est comme une peinture que l’on découvre petit à petit, détails par détails. Il ne me reste plus qu’à me procuré la suite.

Cette lecture à été lue pour le Challenge ABC 2016 de Livraddict.

Laisser un commentaire

