contes·coup de coeur·fantasy·Tolkien

Faërie de J.R.R. Tolkien

tolkien fairy

ma chronique :

deux semaine après avoir terminer le Silmarillion, je vous termine un autre ouvrage de Tolkien, loin de la Terre du Milieu, je pars pour un autre univers tout aussi fantaisiste au quel j’ai totalement accroché également.

Trois petits contes assez sympathique, avaient sans nul doute été écrit pour un publique assez jeune, l’écriture est fluide bien moins complexe que le Silmarillion et le Seigneur des anneaux, il reste tout de même dans le style jeunesse du hobbit, bien qu’encore une fois plus facile et gai à lire. Le personnage du 1er conte, Gilles, est assez simpliste bien que sa vie va être bouleversé par une étrange créature que je vous laisserais découvrir par vous même. le second personnage est un peintre là aussi on tourne vers du fantastique assez original, et le troisième conte, mon favoris, on part en Faërie et on à presque envie d’y rester.

Bref un petit recueil vite lu et bien plaisant que je relirais bien pendant l’été prochain sur un transat et au soleil.

 

Et vous avez vous lu ce petit ouvrage ? Vous tente t’il ? moi je ne ferais que vous le conseillé !

 

Laisser un commentaire

