contes·coup de coeur·fantasy·Tolkien

Contes et Légendes inachevés, tome 1 : Le Premier Âge de J.R.R. Tolkien

cl1

Ma chronique :

Bon je suis dans ma période fantasy et surtout Tolkien, je pense qu’il y’aura pas mal de chroniques dans les mois à venir d’ailleurs. Bien qu je vais re-re-re-lire le Seigneur des anneaux et le hobbit pour écrire des avis dessus assez complet, je commence tout de même par les histoires des 1ers Ages avec les contes et légendes inachevées de Tolkien. Bon quand on dit inachevées c’est bien le cas !

Premier conte, Tuor et Turin, un premier recit qui se termine… jamais en fait ce qui est un peu frustrant, mais on adore tout de même vu que Tuor arrive tout de même à son but de départ : Gondolin. Bref à lire, je vais pas spoiler l’histoire non plus. mais bon c’est l’histoire qui à fait que je n’ai pas mis 10/10 pour ce 1er tome.

deuxième partie : les enfants de Hùrin, là on voyage beaucoup, déscription de paysage digne d’un fantasy, histoire plus complete et bien plus entrainenante,même les personnages sont plus attachants bien que triste pour Nienor. L’histoire est assez sombre mais presque chantée, bref on voyage on s’attache on ne décroche pas notre nez de cette seconde partie qui reste de loin la meilleure du livre.

Bref, A lire…

Laisser un commentaire

