Challenge·fantasy·jeunesse

La Passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

tolkien 1

Ma chronique :

Lu à l’occasion du Cold winter Challenge, ce 1er tome de La Passe-miroir m’a fait voyager au coeur d’un monde inconnu qui prenait forme petit-à-petit et de pages en pages.

Nombreuses sont les critiques positives sur cet ouvrage, le mien le sera également même si l’histoire ne m’a pas plus emporté que cela, mais à toute les qualité nécessaire pour le faire avec le prochain tome, je l’espère en tout cas.

Pour le personnage principal, Ophélie, un prénom que j’aime pas particulièrement qui m’a du coup un peu freiner, elle est assez « normale », bref elle casse pas la baraque, elle est commune assez naïve et presque insupportable tellement elle est froussarde, en fit elle m’a un peu énervée c’est un peu a cause d’elle que j’ai pas su rentré totalement dans l’histoire alors que dans l’ensemble, l’imagination de l’auteure est superbe. Enfin heureusement l’auteure à réussi vers la fin seulement à changer cette héroïne qui commence enfin à se prendre en mains (Youhou !)

Je n’ai par contre, pas du tout à me plaindre de l’univers fantasy que l’auteure nous laisse, comme dis ci-dessus, elle à une imagination débordante et nous le fait bien comprendre avec son univers qui passe du beau au merveilleux, bref des paillettes dans les yeux, oui oui, bref, la plume de l’auteure, la fluidité du texte et surtout l’imaginaire sauve le personnage principal qui me semble un peu chaotique au départ, pour cela pas de coup de coeur mais presque nous verrons au prochain tome.

 

Comme beaucoup de lecteurs, j’ai aimé, mais je n’ai pas totalement accroché. Et vous qui avez peut etre lu ce 1er tome ? Comment l’avez vous apprécier ?

2 réflexions au sujet de « La Passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos »

  1. C’est un bon petit univers qui m’a bien distrait. Quand j’ai fermé le livre, je n’ai eu qu’une envie, me jeter sur le tome 2 🙂 Mais iol va falloir attendre que le tome 2 sorte en poche 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

