Challenge·contes

La vierge des glaces de Hans-Christian Andersen

hca

Ma chronique :

Alors que je plonge à nouveau dans un conte pour 2 challenges en cours, je cite : Cold Winter Challenge jusque fin janvier et pour ce premier mois de l’année 2017 et surtout pour le challenge ABC de cette nouvelle année qui commence avec un froid de canard.

Sous ma couette, avec une faible lumière et une bonne tasse de thé, j’ai commencé et terminé un très joli conte qui m’a transporter dans un hiver blanc.

Un voyage qui ne m’a pas emballé malheureusement plus que ça. Bien que le coté froid, montagneux et hivernal m’a plu, les personnages ne sont pas attachants et sont presque trop froid et pas assez « explorés »

Bref ce petit conte de même pas 100 pages est un bon moment de divertissement sans plus, un petit ouvrage qui se lis facilement et qui nous laisse soufflé entre 2 mais ne nous emporte pas totalement avec lui.

Dommage pour un auteur tel qu’Andersen mais heureusement d’autres sont bien meilleur que ce petit conte…

 

Laisser un commentaire

