Challenge·fantasy·jeunesse

À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman

tolkien 1

Ma chronique :

Aller c’est partit pour un intégral pour le challenge Cold winter, Bon j’avoue, je l’ai lu assez lentement car je l’ai commencé au début du challenge (soit vers le 5 décembre), et lu d’autre livres entre-temps, donc mon avis ici sera complètement basé sur mes notes car je vous avoue à part avoir retenu que j’ai adoré malgré quelques petits trucs par-ci par-là qui m’ont chiffonné dans l’ensemble ça m’avais bien plu.

J’avais pas remarqué jusqu’à, en fait, début de ce mois, qu’un film à été tiré de ce livre, et fort heureusement ce n’est pas un que j’ai vu et donc que je verrais probablement d’ici quelques mois.

L’univers fantastique de Pullman nous transporte jusqu’au bout avec Lyra une enfant au quel on s’attache assez facilement (et que j’ai eu envie presque de prendre dans mes bras ou de l’engueuler par moment, peut etre instinct maternel qui sait).

Je dois vous avouer également que comme c’est un intégral je me retrouve avec une trilogie et donc bien évidement un livre scindé en 3 et du coup la troisième partie n’est pas du tout celle que j’ai préféré bien au contraire je l’ai trouvée un peu lourde, d’où le non coup de coeur pour cet intégral dommage car dans l’ensemble j’ai adoré.

Et vous avez vous lu cet intégral ou les tomes séparés ? avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

