Challenge·coup de coeur·fantasy·Tolkien

Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 2 de J.R.R. Tolkien

tolkien-1-2

Ma chronique : Seconde partie lu pour le challenge ABC 2017 et donc suite des histoires de la Terre du Milieu, les contes repris dedans sont tout simplement aussi magnifiques que la 1ère partie.

Seul point négatif de ses deux tomes, je reprend ce que j’ai dit pour la première partie : les notes en fin de chaque texte par C.Tolkien, fils du grand auteur qu’est Tolkien est un peu ennuyant et nous décroche de la magie qu’est l’écriture de son père bien qu’il arrive à nous donner une tonnes explications bien utiles pour comprendre tout l’univers de la Terre du Milieu.

Quoi qu’il en soit, ce livre est une pure merveille à mes yeux et probablement aux yeux des fans de Tolkien, j’ai adoré ma magie, la douceur de l’écriture, la mythologie utilisée, bref j’ai encore voyagé en Terre du Milieu, et j’avoue vouloir y rester encore et encore.

D’ailleurs j’ai trouvé cette deuxième partie excellente voir meilleure que sa précédente.

Il y’a une suite à tout ça que je lirais probablement rapidement si je trouve les ouvrages parce qu’étrangement ils sont assez complexe à trouver tant en français qu’en anglais ! Argh !

J’avoue avoir commencé le tome 2 : Les lais du Beleriand j’espère le terminé un de ses jours parce qu’il est assez complexe (surtout version anglais-français bref , un challenge ! )

les tomes 3 : la formation de la terre du milieu  et 4 : la route perdue sont assez difficile à trouvé et même en voulant commandé sur le net c’est hors stock, j’espère tout de même vite me les procurer !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 2 de J.R.R. Tolkien »

  1. Je les ai lus deux fois et pour ^tre honnête, la deuxième j’ai zappé les commentaires qui sont passionnants si on veut s’y attarder mais qui comme tu dis coupent la magie.
    Je ne me suis pas encore attelée aux Lais du Beleriand
    Par contre ce que tu dis pour la suite m’attriste fort car j’aimerais aussi beaucoup les lire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s