BD·coup de coeur·fantasy

Elfes, tome 2: L’honneur des Elfes Sylvains de Nicolas Jarry & Gianluca Maconi

Elfes 2

Ma chronique:

Me voilà rapidement dans la lecture du second tome de « Elfes ». Alors, même si les dessins m’attirent moins que le précédent tome, les elfes sylvains sont probablement le peuple  que je vais le plus apprécier.

Pour ce scénario l’auteur, nous mène vers une histoire plus triste, entre l’honneur, l’amour et la magie de la nature. Jarry nous amène une intrigue forte, courte et entraînante qui nous mène avec une belle fin bien que triste.

Différence entre ce tome et son prédécesseur pour moi est déjà l’histoire que j’ai préférée mais par contre les dessins du tomes 1 me sembles plus réussis, enfin, ils m’attirent plus. Je verrais bien pour la prochaine histoire des Elfes Sylvains au tome 7.

La saga risque de rester un coup de coeur si tout continue comme ça. Une excellente idée pour chaque peuple Elfique de changer de scénariste et de dessinateur, un concept agréable qui nous fait découvrir quelques perles en illustration et scénario.

Et vous avez vous dejà commencé cette saga vous tente t’elle comme moi ?

Laisser un commentaire

