Challenge·contes·fantastique·fantasy

Contes des royaumes, tome 3: Beauté de Sarah Pinborough

charm.png

Ma chronique :
Alors, j’embarque directement pour le dernier tome de cette trilogie pour le petit challenge entre copines avec Kika.
Probablement mon préférer des trois tomes, l’auteure nous plonge dans une histoire revisité totalement avec d’autres de la Belle au bois dormant principalement bien que fortement mélangé dés le début avec le Chaperon rouge et la Belle et la Bête, même des allusion à Raiponce et Cendrillon décidément l’auteure nous surprend, par contre ici il ne ma pas sembler être dans une « suite » mais plutôt dans l’avant « Poison » et « Charme » surtout avec la fin mais bon vous me direz si vous avez la même impression que moi.
Niveau personnages principaux, nous avons encore un  prince, bien plus courageux que les précédents tomes, bien qu’encore une fois stupide qui fini par réfléchir tout de même un peu, un chasseur, une jeune fille nommée Petra, qui n’est autre que le chaperon rouge puis enfin au bout des quelques chapitres nous rencontrons la belle au bois dormant nommée Belle (oh tiens !) endormie dans son château entouré d’une forêt dense et presque impénétrable suite à une malédiction. Et enfin, un étrange personnage nommé Toby qui vous verrez qui il est, et un fameux Rumplestilskin loin d’être celui que beaucoup connaissent dans la serie TV « Once Upon A Time ». La fin est plutôt étrange mais fini presque bien.
Vous me direz, mais ou est la Bête si j’ai parler de la Belle et la Bête ci-dessus. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est l’un des personnages mais pas celui que vous pourriez croire…
L’auteure à eu une imagination débordante et à réussi à me faire aimé ses réécriture de contes. Dommage que cela ce fini ici.
Alors je vous conseil cette petite trilogie sans vous arrêtez au 1er tome qui est de loin le moins bon des trois.

Un bon moment mais pas l’une de mes lecture favorite de l’année. Je suis tout de même contente d’être arrivée au bout de cette petite trilogie un peu courte.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Contes des royaumes, tome 3: Beauté de Sarah Pinborough »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s