Bit-lit·coup de coeur

Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei de Alice Scarling

saschaMa chronique : Je suis triste de terminé ce troisième et dernier tome. J’ai traîné pour le lire (2 ans 1/2), et voilà pourquoi, je voulais probablement pas que ça se termine. Mais toutes bonnes choses ont une fin non ? Alors pour ce coup de coeur de fin d’année (parce que bon on est déjà en novembre peut-être que ça sera mon dernier de l’année qui sait ?)

Alors que ce dernier tome à été dédicacé en février 2015, j’ai presque honte d’avoir tarder pour lire ce ultime tome… Pardon Alice Scarling !

Tout d’abord, grâce à ce début de tome qui complète la fin tellement waouh du second tome, je me rappelle des principaux éléments des précédents ouvrages, fort heureusement avec le temps de lecture qui c’est écoulé entre temps… donc avec ma, pour une fois, bonne mémoire j’ai continué ma lecture avec enthousiasme. Avec une petite longueur au début, peut-être le temps que mes souvenirs se mettent en place, on suis une Sascha évoluée, moins rebelle, moins franche mais probablement plus adulte et réfléchie. J’avoue qu’avec les événements qu’elle a vécu je m’en doutais un peu, d’un coté c’est assez bien au moins l’héroïne évolue avec le temps !

Ahhh mais qu’est ce que j’étais heureuse de retrouvé certains personnages ! Principalement les hommes de notre petit triangle amoureux, aller, mon coup de coeur est pour Zekiel ahaha… je pense que c’est le cas pour beaucoup de monde, bien que ce dernier tome, il est moins présent que Raphaël

Je pense que la plume fluide, prenante et envoûteuse (bah oui j’ai eu du mal a me détaché de ce dernier tome) d’Alice Scarling va me manquer… A quand la prochaine Saga ? Même un one shot ? Voilà que j’ai eu du mal à quitter Sascha, j’ai horreur de terminer une saga comme ça, sur un coup de coeur qui doit malheureusement avoir une fin. Comment dire autrement qu’il faut que vous lisez cette trilogie ? Vous ne serez pas déçus ! Je sais pas faire un avis plus positifs que ça sans même spoiler une grosse partie de l’univers de Sascha, alors n’attendez pas lisez, savourez, et passez un bon moment en compagnie de Sascha, Raphaël, Zekiel et les autres… ( bah oui y’a pas qu’eux ! )

Petite larme à l’oeil et petit souvenir qui vient du coeur. Encore merci Alice pour cette trilogie ! : 23846143_865766643587782_2121828720_n

2 réflexions au sujet de « Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei de Alice Scarling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s