coup de coeur·fantastique

Le livre perdu des sortilèges, tome 2 : L’école de la nuit de Deborah Harkness

lecole de lanuit

Ma chronique: Je me lance dans ma lecture pour ce deuxième tome de la trilogie avec enthousiasme et envie, et je n’ai pas été déçue, alors que le premier était à la limite du coup de coeur, je m’attendais à beaucoup plus pour la suite et je suis servie !

C’est nettement meilleur et tout l’univers continue sur ses détails indispensables et nombeux les mythes cherchés par l’auteure rend l’histoire presque « réelle » bref comme si la magie et les créatures faisaient entièrement partie encore de notre monde et c’étaient adaptées pour paraître normales aux yeux de tous… enfin je m’égare de l’histoire générale de Diana et Matt.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et même plus nombreux que dans le précédent tome mais tout aussi détaillés et différents les uns des autres. Ce qui m’attire le plus c’est les « notes » historiques de l’auteure. Son écriture reste fluide et prenante et donc le livre ce lis au final bien vite pour 900 pages passées.

J’avoue avoir fermé ce deuxième tome avec l’envie de lire le dernier et d’un coté j’ai pas envie de terminer la trilogie trop vite. Du coup place aux livres du Cold Winter Challenge.

Ceci est donc, ma dernière chronique pour cette année 2017. Bien que j’aurais peut-être fini le livre en cours d’ici le premier, il sera lui celui qui ouvrira l’année 2018.

Sur cette petite phrase, je vous souhaite à tous, de bonnes fêtes et une superbe année 2018 remplie de découvertes et de coup de coeur littéraires !

Laisser un commentaire