Challenge·coup de coeur·fantasy

Elantris, intégrale de Brandon Sanderson

2018 Elantris

ma chronique: Elantris est donc le premier roman lu en cette année 2018, et le premier coup de coeur ! Lu à l’occasion du Cold Winter Challenge, dernier livre d’ailleurs dans mon menu flocon magique, je suis heureuse de clôturer celui-ci avec un coup de coeur. Cet ouvrage rentre également dans mon challenge littérature de l’imaginaire mais aussi dans le « En 2018, je compte mes pages ! »

Découverte de l’auteur donc avec cet intégral riche en action, en détails prenant et en personnages attachants !

Sanderson à réussi à me faire plonger longuement et intensément dans l’un de ses premiers écris (si pas le premier), il a réussi avec une écriture fluide et prenante à ne pas me faire lâcher mes yeux pendant plusieurs chapitres de suite grâce à une histoire excellente,riche en rebondissements et surtout en détails utile en un seul livre pour connaitre cet univers sortit tout droit de son imagination.

J’avoue avoir eu, un peu peur avec le début de vision d’un personnage à un autre (on jongle avec trois) mais au final on s’attache à eux et on fini par ne plus se rendre compte vraiment de la façon dont les chapitres sont agencés, on passe de l’un à l’autre sans aucune difficulté et on en arrive même à adoré l’ennemi de nos héros.

La fin du livre me fait juste regretté de quitter ma lecture, quitter Arélon et surtout sa capitale (Elantris). Une fin qui pourtant fini bien la petite saga me fait juste regretter qu’il n’y ai pas de suite.

En Bref un coup de coeur que je vous conseil vivement, une superbe découvert de l’auteur que je regrette aucunement ! (Va maintenant falloir que je me procure d’autres de ses ouvrages ! Hop, Wish list augmentée !)

 

6 réflexions au sujet de « Elantris, intégrale de Brandon Sanderson »

  1. Une jolie brique qui me faisait peur, mais tu as attiré ma curiosité.
    Ce n’est pas pour tout de suite, car je pense qu’il faut que je découvre davantage la fantasy avant de me lancer dans ce livre, mais je note pour plus tard !

    J'aime

    1. oui si tu n’es pas une accro comme moi de la fantasy ou si tu n’as pas encore l’habitude, attend, commence avec les jeunesses qui sont un bons point de départ dans le genre (comme Eragon par exemple)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s