Challenge·horreur

Le Parasite de Ramsey Campbell

2018 parasite
Ma chronique : Vous voulez être déçu par un roman d’horreur ? Être horrifié t’en c’est mauvais ? Alors ce livre est pour vous ! Alors que le grand Stephen King (dont j’ai lu déjà pas mal de livres et qu’il faudrait que je vous chronique…) , cite dans ses romans certains titres de Ramsey Campbell.. On s’attend à du bon mais je dirais pas ça du tout ! Soit une traduction mauvaise fait qu’on voit pas le lien du titre avec l’histoire, soit c’est mais alors là… je sais pas expliqué.
L’histoire même est plutôt simpliste et bonne, une possession et tout ce qui tourne autour soit, mais le texte en lui même est ennuyant et sans intérêt, on s’attache aucunement aux personnages et l’action est si froide qu’on passe à coté comme si elle n’existait pas.

Ce roman un peu spécial qui traite la folie, ou la possession de Rose est comment dire, tiré en longueur, Rose par en cacahuète à la limite de la paranoïa, voir totalement en fait, et ça pendant prés de 300 pages où l’on s’éloigne en fait du but de l’histoire et puis au dénouement, qu’on attendait depuis le début, c’est juste un, Ah enfin c’est fini ! qui sortait de ma bouche. J’ai refermé le livre et je me suis dis celui-là il restera au fond de ma bibliothèque, caché par de nombreux livres bien meilleurs !

Bref une grosse déception, un auteur que King aime et que moi je laisserais sur le coté, à moins que vous connaissez meilleurs que cette déception monumentale ! Faite le moi savoir…. J’ai tout de même dans ma PAL l’ouvrage : « La poupée qui dévora sa mère » Est-ce que c’est meilleur où dans la même trame que ça ? Je verrais bien… peut-être un jour…

Lu pour l’ABC 2018.

abc2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s