Challenge·Nouvelles

Quand la vie vous rattrape… de Delphine Wysocki

2018 quand la vie vous rattrape

Ma chronique: Voilà une petite nouvelle qui traîne dans ma PAL depuis février 2015, je vous avoue, je ne sais plus ou je me suis procuré ce petit ouvrage de 50 pages, mais j’ai pu avoir une petite dédicace donc ça devait être au salon du livre de Bruxelles…

28959466_921942071303572_1218373816900648960_n

 

Quand la vie vous rattrape, est un petit ouvrage court, rapide et facile à lire, il est agréable entre deux grosses lecture, et se lit d’une traite, bref il m’a fallut moins d’une heure pour le dévorer.

Quelqu’un à dejà lu une nouvelle ou même un roman dans le style de la romance racontée par une homme ? Parce qu’ici, bah, le narrateur n’est autre qu’une personne de sexe masculin, j’avoue, je suis pas fan des romances, j’ai été étonnée d’avoir une narration masculine, mais c’est plutôt bon, bien que ça m’a perturbée sur le moment.

Enfin, ici c’est une nouvelle, romantique, et heureusement courte car moi, il m’en faut pas plus, ça rend le texte plus léger et meilleur à mon goût.

L’écriture de Delphine est plutôt simple et fluide, pas de prise de tête c’est plutôt agréable. Je dois dire que oui j’ai grandement apprécier cette lecture, mais pas au point de dire wow faut que vous le lisez ! non, plutôt oui découvrez mais je pense que l’auteur pourrait nous surprendre avec autre chose. J’ai lu il y’a 3 ans, un petit recueil d’histoires pour petit de cette auteure, et j’avais adoré (voir chronique de février 2015). J’ai encore un ouvrage, plus long dans ma PAL peut-être que celui-là sera me surprendre !

 

Ouvrage lu pour le Challenge ABC 2018

abc2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s