Challenge·fantastique·jeunesse

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l’ordre du phénix de J.K. Rowling

2018 Harry potter 5Ma chronique : Alors j’enchaîne avec Harry, qui dans ce cinquième opus est … comment dire, insupportable ? Bref il m’a énervée, ce qui a grandement ralentit ma lecture, ce tome, quand je l’ai pris me suis oups ! Quel pavé à coté des précédents ! Bon, je comprend Rowling n’a pas fait dans la demie mesure, le texte est vraiment plus adulte, plus sombre, comme je disais il me semble dans mon avis du tome précédent, l’auteure grandit avec ses personnages, plutôt intéressant d’ailleurs.

Pour ce 5eme volet, je suis loin du film, j’ai d’ailleurs pas su mettre des images de celui-ci sur le texte, t’en le roman est plus sombre, plus détaillé et surtout plus complet.  Ce tome est pour moi, le moins exceptionnel, le plus long et le plus embêtant mais est je pense essentiel aux prochains tome, car ici, même si l’action est nettement moins présente, l’auteure met en place une intrigue de plus en plus forte jouant avec le psychologique de ses personnages, notamment Harry qu’elle fait presque passer en pleine crise d’ado et en mettant d’autre en avant (Sirius,Rogue, Ombrage, Lupin….).

Alors au final de ce petit pavé de plus de milles pages je reste plutôt contente de continuer ma découverte livresque de cette saga.

Lu pour le challenge ABC imaginaire 2018 et entre également dans le challenge  de la littérature imaginaire.

3 réflexions au sujet de « Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l’ordre du phénix de J.K. Rowling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s