Challenge·fantasy

L’archipel des Numinées, tome 1: Arachnae de Charlotte Bousquet

Fiche complète à venir

couv23133752.jpg

Ma chronique: Je découvre Arachanae après avoir lu énormément de bien de la trilogie.

L’intrigue, pardon les intrigues sont prenantes jusqu’à se rejoindre en une seule, chapeau à l’auteure d’ailleurs, car ça reste prenant et logique ! L’une des intrigues qui arrive un peu plus tard est d’ailleurs étonnante et effroyable. J’aime beaucoup aimé la façon dont l’auteur la place dans l’ouvrage et lie le tout.

Niveau personnages nous avons Théodrora, étudiante dans une académie qui va finir par mener une enquête sur des meurtres assez glauques d’enfant avec un capitaine dont j’ai complètement oublié le nom, veuillez m’excusé et je l’ai même oublié dans mes notes.
Alessio, est le prince d’Arachnae, qui se bat pour ses droits et ses fonctions de prince.

 Mais vous me direz, mais c’est que du positif tout ça, alors pourquoi pas un coup de coeur ? Bah, j’y viens. J’ai eu au début du mal à m’habituer à l’écriture de l’auteure, bien qu’elle soit fluide, dynamique et assez facile, par moment je l’ai trouvée lourde ce qui est totalement en contraste d’ailleurs par moment comme si le texte avait été écrit à deux mains… Un autre petit point négatif, alors que l’auteure met en place son univers, assez longuement, ce qui fait un bon fantasy aussi car tout l’univers est sortit droit de l’imagination riche de celle-ci, mais la fin de l’ouvrage, bah, je l’ai pas vu passé, un poil trop rapide alors que le reste est plus lourd et travaillé, comme si l’auteur n’avait plus que 20 pages pour faire une fin… bref presque bâclé mais pourquoi ?
cli6c-poumonvert_ianrmacleod

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s