Challenge·fantasy·jeunesse·Partenariats Livraddict

Le secret de Lomé, tome 1 de Alexiane de Lys

2018 lomé

Ma chronique : Voilà Voilà…. Dernier partenariat Livraddict, et ce fut un petit plaisir de lire et de découvrir cet ouvrage. Alors tout d’abord, je voudrais remercier la maison d’édition, Michel Lafon et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce bel ouvrage, dont la couverture est sublime et le synopsis plus qu’attirant. J’ai été ravie de finir les partenariats Livraddict avec ce premier tome et de découvrir par l’occasion l’écriture d’Alexiane de Lys, j’ai d’autre ouvrages dans ma PAL qui m’attendent de l’auteure et à mon humble avis ils seront bientôt dans mes lectures en cours ! (Les ailes d’émeraude)

Commençons par les personnages, Lomé, une jeune fille ô combien énervante à souhait, voulu de l’auteure ? Je ne sais pas mais au moins elle évolue et prend en maturité parce qu’au début, combien de fois, si j’avais été présente, je lui aurait foutu une claque, quoi que ça aurait été une fille que j’aurai éviter dans mon cercle d’amis… un peu trop prétentieuse je trouve.

Iollan, bon j’ai du mal avec son prénom mais le personnage en lui-même…. mmmhhh… le mec qu’on aime presque toute, quoi que peut-être trop parfait, ce qui n’existe pas, avouons le, un mec comme ça, dur de trouver ! Félicia, la parfaite fille qu’on deteste numéro un dans le classement, et d’autres personnages tout autant bien travaillés et plus appréciable que notre héroïne, Félicia ou encore Taïna.

L’intrigue quand à elle, est plutôt habituelle, comme déjà vu, mais plutôt bien construite et développée, on s’ennuie pas, on prend des pauses grâce aux chapitres bien qu’on à juste une envie continuer la lecture. Puis les mauvaises situations sont parfois vraiment bizarres, voir, trop nombreuses, Lomé est maudite c’est pas possible autrement, ou l’auteur à peut-être trop exagéré, mais au moins on s’ennuie pas.

Quand la suite sortira, bien sûre, je vais me la procurée, mais même si l’ensemble m’à vraiment plu, je suis encore loin du coup de coeur, à cause d’un personnage principal énervante et de certains passages en « trop ».

L’écriture quand à elle est super entraînante, c’est un gros point positif. On a du mal à décroché, comme je le disais ci-dessus, on à envie de continuer sa lecture, même si les chapitres nous font souffler un peu.

J’ai donc lu cet ouvrage à l’occasion du dernier partenariat Livraddict. Il entre également dans mon challenge de la littérature imaginaire.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le secret de Lomé, tome 1 de Alexiane de Lys »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s