Synopsis: Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.
Ma chronique: Je pense que cet ouvrage aurait pu être un coup de coeur si sa fin n’était pas aussi décevante à coté de tout le reste…
Autant la plume fluide de l’auteur nous transporte au fils des pages que l’on ne vois pas passé autant, la fin est bâclée.
Si non passons au positif. Une fantasy riche en détails sans être trop lourd, les personnages ont une âmes, ils sont a la fois attachants et d’autre qu’on aime détester.
Le coté historique est une grand plus, les détails sont vraiment pas mal, et bien cherchés.
Bref même si ce livre est en général une belle réussite la fin semble inachevée voir bâclée comme si l’auteur en à eu assez, ou ne savait pas comment terminer…
bref belle découverte même avec cette fin.