Challenge·fantasy·jeunesse

Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo

2018 si of crows

Ma chronique: Je me plonge dans un bouquin à succès de 2017, j’en ai entendu parler plusieurs fois depuis sa sortie, voilà que je me lance donc dans le premier tome de cette duologie à l’occasion, entre autre, du challenge livra’deux pour Pal’addict.

L’histoire se met en place et, pendant un bon 5eme de l’ouvrage c’est un peu confus, heureusement quelques notes m’ont aidés mais par la suite tout ce qui à été mis en place s’éclair et on avance beaucoup mieux, au final même si les premières centaines de pages sont lentes et à la limite chaotiques, la suite se dévore en un rien de temps et l’intrigue nous emporte jusqu’au bout et nous laisse encore des petites questions pour le prochain tome.

Les personnages principaux eux sont extrêmement bien travaillés, ça m’a un peu surprise car ils sont nombreux (six), et pourtant tous assez complet niveau description et caractère. Donc nous avons Kaz, Jesper, Matthias, Nina, Waylan, et Inej. Même si j’ai pas su m’accrocher à certain d’autres m’ont vraiment plu, et j’ai donc hâte de les retrouver dans le second tome. Ils sont vraiment différents, ethnie, classe sociale ou même préférence amoureuse… bien que certain sont très subtil et que donc on le comprend pas directement j’ai quelques doutes d’orientation pour certain mais je les gardes pour le tome prochain.

En bref, ce livre est plutôt bon, n’est pas un coup de coeur à cause du début un peu difficile.

Ce livre entre dans mon challenge de la littérature imaginaire mais aussi dans le challenge littérature LGBT+ (retrouvez les challenges sur livraddict).

Publicités

4 réflexions au sujet de « Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo »

    1. oui peut-être, il y’a certain livre que j’avais pas aimé il y’a quelques temps et que je relis et qu’au final j’ai complètement changé d’avis… attend un peu avant de reprendre ce livre , laisse le quelques mois de coté puis quand t’en viens l’envie lance toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s