contes·coup de coeur·fantasy·Tolkien

Contes et Légendes inachevés, tome 2 : Le Second Âge de J.R.R. Tolkien

cl2

 

Ma chronique :

Me voilà pour une suite de contes inachevés de Tolkien, pour rappel le premier tome était assez fabuleux surtout la seconde histoire, mais qu’en est il de celui-ci ? Et bien voyez ma note, qui est au maximum, bref je suis à nouveau totalement conquise…

Nous en apprenons plus sur l’histoire de Nùmenor et Galadriel, oui oui cette superbe elfe de Lorien ou Lothlorien, comme vous le souhaitez. Mais encore une fois, les histoires sont inachevées et heureusement finalement que fils Tolkien, nous donne plus d’informations qui réussi à nous satisfaire malgré l’inachèvement.

Enfin grâce aux textes nous comprenons mieux l’histoire du seigneur des anneaux ce qui fait que je vous conseillerais presque de lire ces textes, suivis du Silmarillion et du hobbit avant de commencé le seigneur des anneaux, car vous comprendrez probablement mieux tout les ouvrages.

Encore un livre que je vous conseille donc !

Laisser un commentaire