Erotique·fantastique

Le bal du Diable de Nadine Monfils

51rt9MPRw2L._SX210_
synopsis : Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l’amour avec gourmandise. Jusqu’au jour où elle épouse le diable aux gants blancs. Séduisant et vénéneux, il l’emprisonne dans son château d’épines, peuplé de nains, de fétichistes, de monstres, de personnages de cirque et d’anges aux ailes de cuir… La descente aux enfers du sexe n’est rien à côté de cette histoire où, avec une plume de «contes de fées», on pénètre dans les fantasmes les plus vénéneux d’une Belge surréaliste. Lynch violé par Fellini.

Ma chronique : Attention cet ouvrage est clairement pas pour les enfants, et surtout pour des adulte avertis… Je l’ai même pas vraiment apprécier t’en qu’il est dans la limite de obscénité, bon d’accord, le synopsis avance déjà beaucoup… En fait ce court roman est un pur cliché de la littérature érotique… moins niait par contre que les 50 nuances de Grey c’est certain, plus glauque et dérangeant également.

Bon voilà si vous aimé ce genre d’ouvrages allez y mais je le recommanderais pas, c’est clairement un beau raté, j’ai pris aucun plaisir à lire ce livre, j’arrive a me dire que même des Bit-lit que j’ai pas aimé à cause de trop pleins de sexe et de vulgarité chez milady passent au final largement mieux… (ça sent les 2eme chances de lectures pour certains ouvrages)
Alors oui y’a toujours pire, ici je m’attendais à un truc pareil… mais pas aussi cliché et dans la limite du vulgaire… Puis encore redescendre la femme à un objet purement sexuelle écris en plus par une femme ça m’énerve mais vraiment beaucoup.

Enfin soit. Voilà…

2 réflexions au sujet de « Le bal du Diable de Nadine Monfils »

  1. Oh quelle déception ! Mais je peux comprendre vu tes arguments, je ne pense pas supporter non plus cette image de la femme surtout s’il n’y a aucune évolution / aucun message dans le livre… Je ne me laisserai pas tenter !

    J’aime

Laisser un commentaire