coup de coeur·fantasy·Tolkien

Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

tolkien 1.1

 

Ma chronique :

Alors me voilà avec l’un des plus grand classique de la fantasy et surtout de Tolkien : Le Silmarillion, réputé pour être l’un des fantasy les plus complexe à lire, personnellement je me suis régalée et je n’ai pas été déçue, oui il y’a beaucoup d’éléments de précision et aussi un univers si riche qu’on pourrait avoir l’impression de s’y perdre. Et pourtant, rien de cela m’est arrivé, j’ai même terminer cet ouvrage avec une envie d’en savoir plus, d’en lire plus. Je rentre donc dans ma période fantasy et surtout Tolkien, et je pense que vous allez voir plusieurs ouvrages de l’auteur défilé dans les prochains mois.

Avec le Silmarillion, on remarquera que le seigneur des anneaux et le hobbit, connu de pratiquement tout les fans de fantasy, sont qu’une infime partie de l’histoire de la Terre du Milieu crée par Tolkien lui même,ce monde est bien plus vaste et j’ai recentie une envie d’en connaitre plus sur ce monde qui m’attire de plus en plus à lui.

Le Silmarillion nous apprend déjà énormément mais pas encore assez à mon goût, bien que transporté par l’histoire de la création de la Terre du Milieu avec les Valar et Illuvatar,  le silmarils, Beren et Luthien, et encore les rois de Nùménor. Bref on traverse des hsitoire toute aussi belles les unes que les autres.

Un ouvrage à lire, à relire, à aimé et surtout à avoir dans sa PAL. Un énorme coup de coeur qui m’a transportée encore plus loin que le hobbit ou le seigneur des anneaux, que je vous chroniquerais bien prochainement en relisant les ouvrages.

 

Et vous avez vous cet ouvrage ? Quel est votre avis sur ce sublime ouvrage ?

 

Laisser un commentaire