coup de coeur·fantasy·Tolkien

Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 1 de J.R.R. Tolkien

tolkien-1-1

Ma chronique : Première partie des contes perdus, après avoir lu et relu le Hobbit et Le seigneur des anneaux (intégral) que je lirais probablement encore une fois pour vous faire un petit avis sur ses superbes ouvrages, j’avais aucunement envie de quitter la terre du milieu, j’ai lu le Silmarillion entre temps également, et me voilà plongée dans un pré-quel de tout ses ouvrages magnifiques que beaucoup connaissent.

En dehors des commentaires en fin de chaque textes du fils de Tolkien qui cassent un peu la beauté des contes et de l’écriture de Tolkien, on plonge grandement dans un univers qu’on pensait dejà bien connaitre, mais que nenni, on en apprend encore d’avantage, on s’émerveille et on ne veut plus lâcher le roman des mains.

Chaque texte est unique et nous offre plus sur l’univers Tolkien, j’avoue l’avoir lu assez lentement (car c’était souvent en transport en commun) mais une seule chose m’a fait finir et donner envie de lire la suite : replonger entièrement dans la Terre du Milieu et ne plus en sortir, oui j’avoue vouloir y vivre si cela était possible ! On peut toujours rêver les livres sont là pour ça heureusement…

Donc un premier coup de coeur signé Tolkien pour ce début d’année 2017 !

3 réflexions au sujet de « Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 1 de J.R.R. Tolkien »

  1. Je me reconnais complètement dans ton avis sur les contes ^^ Quand on aime la Terre du Milieu on se plongerait dans tout les livres qui an parlent 🙂
    Bonne journée et bonnes lectures 🙂
    Syanna

    J’aime

Laisser un commentaire