Challenge·coup de coeur·fantasy

L’héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton.

tolkien 1.2

Ma chronique :

Une belle lecture pour le challenge ABC 2017 et une lecture commune plus le début d’un petit challenge 1000 pages avec Kika (98 pages comptées seulement pour cet ouvrage dans le challenge). Quand je dis belle c’est vraiment belle. J’ai adoré, je dévorais les pages à une vitesse, que j’ai dû prendre plusieurs pauses pour attendre ma co-équipière de LC , Kika.

Vous pouvez voir ses chroniques : Ici

Au départ nous nous donnions des avis chapitres par chapitres au final pour certain je ne savais pas quoi dire mais je pense qu’on à eu le même avis pour un peu près tout le livre.

Le prologue nous plonge directement en Ombre, avec une certaine Ravenn, ce petit début nous promet un bon départ. Nous découvrons que le livre semble découpé en plusieurs parties et donc nous commençons les 1ers chapitres avec la partie nommée : « Enora ».

D’ailleurs, voici le nom de notre deuxième héroïne, on fait connaissance avec elle dans un début assez sanglant. Et son ami Axel devient une énigme dans l’histoire, d’ailleurs il n’apparaît finalement pas beaucoup du coup on l’oublie presque vite. Ont suit avec les compagnons de voyages d’Enora, Julian, qui se révèle être bien plus qu’on imagine au début et son frère Charly. Au fur et a mesure des chapitres de nouveaux personnages font leurs entrées du coté d’Enora, on ajoute Hank, et du coté de Ravenn qui est appelée par un autre prénom par moment (vous verrez de vous même pourquoi), on a Liam, Le roi, et Jana entre autre (j’en passe probablement même sûrement).
Le chapitre 10 nous ouvre la seconde partie nommée Complot. Elle porte bien son nom d’ailleurs, cette partie nous éloigne de la mise en place et nous commençons avec un peu plus d’actions (bien que les premiers chapitres nous en offres également), et de beaux retour de situations.

Après 5 chapitres, une troisième partie se met en place : Le Ralliement , avec le prologue : ses derniers chapitres passent à une vitesse folle et on décolle pas notre nez du livre. des pages bourrées d’actions, de sang, de magie, de batailles, mais la fin alors la fin c’est … juste mitigé, je suis a la fois triste de la terminaison de l’histoire pour un certain personnage, et surtout de quitter Ombre et ses nouveaux souverains. (D’où le demi point pour ma note) Je suis tout de même contente d’avoir terminé ses derniers chapitres dont je voyais pas les pages défilé tellement prise par cette lecture fluide et agréable, riche en émotions et en actions.

Une intrigue qui fini finalement généralement bien sauf pour certain (comme je disais si dessus). Une lecture qui m’a bien été plaisante et que je recommanderais vu mon coup de coeur !

2 réflexions au sujet de « L’héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton. »

Laisser un commentaire