Bit-lit

La communauté du Sud, tome 4: Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

ch4

Ma chronique :

Après un an d’attente je me relance dans la suite des aventure de Sookie et compagnie. Ils m’avaient bien manqué ceux là ! Bon à part la grosse absence de Bill dans la majorité de l’ouvrage j’ai adoré la relation Sookie-Eric qui à mon humble avis ça à plus à plusieurs lectrices et lecteurs.

Bon quelques nouveautés dans ce 4ème opus, si je me rappelle bien, on ne parlait pas de sorcières et sorciers dans les tomes précédents et ici on en découvre mais également la présence d’une fée qui casse un peu l’image « sombre » que l’histoire nous envoie depuis le tome un.

L’intrigue générale tiens du début à la fin…On se demande quoi pour Jason (on verra dans le tome prochain) et j’ai trouvé Sookie moins chiante, il me semble, que dans les tomes précédents.

Niveau couverture de l’ouvrage il suit la série, la tranche relie le tome 3 au tome 5 passant pas ce tome ci bien évidement, remarque pas mal l’idée de la flaque de sang sur les tranches pour crée un lien ! La couverture reste néanmoins assez sombre, bien qu’attirante.

Un 4eme tome qui m’a plu, qui s’améliore sur ce que je me rappel des précédents tomes, j’avoue avoir été vite faire un tour sur mes anciennes chroniques… Sur ce une série que je vais continuer et essayer de finir. va pour lire le tome suivant pour juillet ?

Laisser un commentaire

